Le Clos Saint Marc - Bt D- RdC droite - Route de Marseille 83330 Le Beausset

Cabinet d'Orthodontie Dr Véronique LAPOUYADE

Orthodontiste - Le Beausset

Le Clos Saint Marc - Bt D- RdC droite - Route de Marseille 83330 Le Beausset
Le Clos Saint Marc - Bt D- RdC droite - Route de Marseille 83330 Le Beausset

TRAITEMENT PAR ALIGNEURS TRANSPARENTS

Le traitement par aligneurs transparents est un traitement orthodontique basé sur le port successif d’une série de gouttières transparentes en plastique fabriquées à partir des empreintes dentaires du patient.

Avec un recul de pluis de 10 années, une nouvelle technique permet de déplacer les dents par aligneurs transparents.


 Cette technologie de modélisation en 3D permet d' appliquer les mouvements définis par le praticien Ces mouvements sont séquencés et chaque étape correspond à une gouttière de traitement que le praticien peut modifier à sa convenance. Une fois le plan de traitement accepté par le praticien, chaque gouttière est fabriquée par thermoformage sous vide à partir d’un modèle unique en résine (SLA) correspondant à chacune des étapes de l’animation et réalisée par stéréolithographie.


Chaque gouttière doit être portée 22 heures par jour pendant 15 jours. Elles ne sont retirées que pour manger, boire, se brosser les dents et pour des occasions spéciales.


Les avancées technologiques basées sur la mutualisation de l'expérience acquise par les praticiens et des données collectées sur plus de 1.200.000 traitements dans le monde en font une technique fiable et efficace pour les traitements les plus simples comme les plus les complexes.

Les avantages :


- pratiquement invisible


- confortable


- amovible


- rendez-vous plus courts et plus espacés


Les inconvénients :


Les gouttières étant amovibles, l’implication du patient dans son traitement est primordial.


Initialement réservé aux patients adultes, cette technique est disponible pour les adolescents depuis mars 2009 et le lancement .


Le confort ainsi que la simplicité d'utilisation sont plébiscités par le nombre sans cesse croissant de patients qui recherchent une solution discrète et confortable sans pour autant diminuer la qualité et l'efficacité du traitement. Ainsi, le nombre de patients traités augmente de plus de 50% chaque année en France !

1
1

Dernière mise à jour le: 14/01/2021